Vous souhaitez changer de matelas ? Vous ne savez pas lequel choisir ? N’oubliez pas que vous dormez 7 nuits par semaine dessus. Donc si vous avez besoin de conseils pour choisir correctement votre matelas, rendez-vous chez Meubles Mougeolle, votre magasin de literie dans les Vosges ! Ne loupez pas entre le 15 août et le 28 août l’opération Swissflex chez Meubles Mougeolle !

Choisir correctement son matelas

Le choix de votre matelas est important. Il a un impact sur votre santé et votre performance puisque vous passez de nombreuses années dessus. Vous devez prendre votre temps pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Plutôt mou ou plutôt dur ?

La dureté du matelas est un choix individuel, propre à chacun. Ce qui est important c’est que vos épaules et votre bassin doivent s’enfoncer davantage dans le matelas que le reste de votre corps. Vous devez également avoir la colonne vertébrale correctement soutenue afin que votre dos reste droit.

La taille idéale

Bien souvent, avant de s’endormir nous nous tournons dans tous les sens. Afin de ne pas se cogner, il est important d’avoir un lit assez grand. Généralement vous devez ajouter au moins 15 cm à votre taille et vous devez disposer d’une largeur d’au moins 90 à 100 cm pour bien dormir.

La matière du matelas

Transpirer la nuit c’est désagréable et ça coupe notre sommeil. Ne sous-estimer pas la matière du matelas. Veillez à avoir une bonne ventilation.

Meubles Mougeolle est justement présent pour vous aider à choisir correctement votre matelas. A votre écoute, l’entreprise répond à vos questions et vous conseille. Vous devez savoir que votre corps à tout de même besoin d’un temps d’adaptation lorsque vous achetez un nouveau matelas. Nous estimons que le temps d’adaptation est d’environ 4 semaines, avant que votre corps prenne l’habitude. Alors si vous recherchez un magasin de literie dans les Vosges, n’hésitez pas à vous rendre chez Meubles Mougeolle à Corcieux !